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pacco91 french Gt turbo



Bonjour à tous. Je vous présente mon Gt phase1 année 86.
Je l'ai depuis novembre 2008.
Je vous fait un condensé de notre histoire..
Voila les photo de la Belle:


12-10-2008


L'extérieur:
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J'ai les caches pour les jantes mais je les ai enlevé car il y en a un d'abimé.


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L'intérieur:


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Le moteur:


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Le compteur:


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Suite à une casse de turbo et à des suspicions de joints de culasse je décidais donc de déculasser.


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Suite à une fausse manip (chemise remontée avec un piston) j'ai décidé de tout refaire.
Maintenant il roule avec:
AAC mini groupe A
pistons forgés et très décomprimés
chemises acier
embrayage renforcé
T25 à roulement
carbu repercé
pompe a essence haut débit
filtre green
durites silicones.


Maintenant extérieurement il a les vitres tintées.


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passage au banc en janvier:


1.6bar

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Performant sur le banc mais pas assez de sensations sur la route à cause du carter en 64.Charge vers 4500trs.
En tout cas grand merci à GreG RC pour les anciens réglages!


02-2010


le ressort de rappel de pompe de reprise qui à cassé et a bloqué le volet. Le Gt est resté en position accélérée.Le temps de réalisé un coussinet m'a lâché, courroie s'est barrée et le gt a chauffé.galère galère.Heureusement que j'étais à coté de chez moi!
Moi qui voulais attendre les beaux jour pour changer mes pistons me voilà contraint de le faire dans le froid!
Quelques tofs après démontage..


Les coussinets...


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La bielle qui a pris un petit coup de chaud.Je me demande su je ne dois pas toutes les changer..


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Le bloc sans les pistons...


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Le Vilo..Soulagé qu'il n'ai pas morflé..


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Les pistons qui eux on bien gouté..rouler trop riche puis trop pauvre puis cliqueter ça donne ça..Vives les réglages à l'arrache! .. pourtant il marchait bien..


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Différence entre mes anciens pistons Mahle(creux) et les nouveaux Wossner(bombés)


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Le joint de culasse qui n'a pas bougé..


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Et enfin la culasse.Aucune fissures.Elle est crade mais et je ne sais pas si elle s'est voilée..A faire éprouver..


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Quelques nouvelles des travaux récemment effectués.


8 mai




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Ma culasse nettoyée à l'oasis.J'avais que ça sous la main.lol!
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Mon futur radiateur
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Mes plaquettes.Manque encore les disques
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Loctite pour mon joint de culasse
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11 mai


Quelques avancées...sous la pluie!!!


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Grosse boulette.J'ai omis de détacher la tringlerie..


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J'ai pas pris d'autres photos mais moteur/boite/AAC/pompe à huile sont démontés.
Il ne me reste plus qu'a tout nettoyer!!!!


15 mai


En route pour le nettoyage du compartiment moteur..
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Au lavage
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mon box un peu en désordre..
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Merci à mon pote et sa dépanneuse!!


Sinon toutes mes pièces sont nettoyées.Il ne me manque que les joints d'embase de chemise et le filtre a huile pour remonter tranquillement.
Mécapart m'a oublié 4 coussinets de bielles dans ma commande.


19 mai




Âpres une petite galère de segments (livrés en 77 au lieu de 76)
Motivé cet après-midi donc remontage du moulin.
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De l'essence pour nettoyer le tout.
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Demain si j'ai le temps je remonterai la boite.


20 mai


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Le radiateur va-t-il renter?
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Ça passe juste de chez juste.J'ai du couper les picots de maintient et le poser à l'envers pour qu'il rentre.Maintenant il me faut trouver des durites assez longues!


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Batman à Robin ,Zorro Bernardo et moi mon fidèle acolyte, Conchito!
Il aime trop ranger ce mec!
Du coup on y vois beaucoup plus clair dans mon box!


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Petite déconvenue.J'ai un roulement avant mort t ca devait être ca les bruit que j'entendais...


Apres le remontage


A 1.3bar


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Depuis j'ai redémonté pour passer en culasse Alpine


fabrication du collecteur d'admission


Pièces usinées par mon tourneur


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Plenum


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Soudure des canons et pointage des tubes sur les platines by MTR


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Présentation des pièces...ça va être juste...


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Mes radiateurs pour mon air-eau


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Bocaux (LDR + refroidissement du air-eau)


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Air-eau


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Faisceau neuf injection R21t à finir sur caisse avec ses cosses


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Radiateur d'huile avec ses nouvelles pattes


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Mes pompes à eau


moteur
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air-eau
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Mano tempé huile + pression d'huile
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AFR
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Map 0-3bar
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Bougies
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Coudes + platines pour le collecteur d'échappement
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Bande pour le collecteur
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Reg pression d'essence 3bar
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Papillon diamètre 60
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Déport du filtre à huile avec support de sondes
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Déplacement de l'alternateur vers le bas
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Pot touning avec by-pass intégré
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la sortie est trop large.Je la ferai modifier par MTR.


Je mettrai des photos du bloc bientôt.Je le récupère dans 3 semaines.


Je le fais remonter par un Monsieur Camus que certains connaissent.
Voila un aperçu des ses réalisations.


http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21


A bientôt pour de nouvelles aventures!!
 
  CBR1000RR Fireblade
My French isn't very good but going from the pictures it looks like a really impressive build.

Whats the interior out of? Or did the French R5's come with leather standard?
 
  172 Cup
Wrong section, can you please delete and post in the appropriate section please.


Loving it.

I guess there's a few more left in France with the better weather.

Google translate is genius
 
  172 Ph1
That interior is out of a R5 Monaco :
Pics are great and welcome Pacco

That cylinder head looks like a R5 Gordini turbo from memory ?
 


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